OffresTélé-étudiante

Télé-étudiante

Publié le 2017-10-06 11:41:15

Collège Stanislas de Montréal
Outremont, Montréal
http://www.stanislas.qc.ca/montreal/

Description de l'offre

Du 8 novembre 2017 au 23 mai 2018

Mercredi 18h50 - 20h50 + 1h de préparation

Niveau pédagogique : 3e à Terminale (secondaire 4 jusqu’à 2ème année du CEGEP)

Lieu : Collège Stanislas de Montréal

Salaire : À négocier

Dans le cadre des activités du service à la vie étudiante (SVE) le collège est à la recherche d’un formateur pour l’activité suivante: Animation du programme de télé-étudiante;

À vocation éducative la télé-étudiante vise le rayonnement des activités de la communauté du collège à l’intérieur et à l’extérieur de ses murs. Elle est le reflet de la vie étudiante, scolaire et parascolaire.

Le mandat consiste à encadrer des participants de différents niveaux, œuvrant en équipe autour d’un projet rassembleur; la création de contenu télévisuel de qualité couvrant l’actualité du collège. Par la pratique, ils y découvrent, les différentes étapes et métiers de la production d’une émission ; conception, scénarisation, réalisation, animation, recherchiste, journaliste/chroniqueur, cadreur, preneur de son, postproduction, responsable de production.

La programmation prend la forme d’émission et capsules diffusées à travers les différents médias du collège. La télé étudiante évolue au sein d’un environnement technologique de pointe et d’un décor virtuel.

Connaissances requises :

·         Connaissance esthétique et artistique de la production télévisuelleJe m’intéresse à l’aspect esthétique et artistique des productions télévisuelles. Je m’intéresse à l’aspect esthétique et artistique des productions télévisuelles..

·         Passionné des communications, vous êtes familier avec les métiers de la production d’une émission d’information hebdomadaire et de capsules, vous êtes en mesure d’en assurer l’encadrement et la coordination.

·         Vous maitrisez le volet technique qu’implique la production télévisuelle.

·         Connaissance générale des travaux de régie et de plateaux; réalisation, assistant réalisation, régisseur, cadreur, aiguilleur, éclairagiste, sonorisateur, infographistes, téléprompteurs.

Audience cible: Étudiants de la 3e à Terminale ; novices et initiés (étudiants en cinéma)

Charge : Entre 5 et 10 heures de formation par semaine en fonction de la demande.

 

Postuler

Envoyer un courriel